Après-midi découverte des effets spéciaux cinématographiques (SFX) à Savigny Jeunes curieux du 7e art, frémissez !

Lundi 14 Mai 2018

Un jeune Savignolan organise une après-midi d’initiation aux effets spéciaux cinématographiques (SFX) pour les jeunes de 12 à 18 ans le samedi 23 juin 2018 de 13h à 17 h à la Cure de Savigny. Les inscriptions sont ouvertes.


Justin Muller. Photo réalisée La photo a été réalisée au studio « Le Pixel » à Savigny, par Pascal Jeanrenaud
Justin Muller, 16 ans, est fan de cinéma depuis des années. Dès 2014, le jeune Savignolan participe à plusieurs éditions des camps d’été organisés par l’entreprise cinématographique Studio 41 durant ses vacances et réalisé 5 films. Passionné par effets spéciaux, il passe son temps libre à réaliser des effets de plus en plus réalistes et découvrir de nouvelles techniques de ce domaine passionnant du 7e art. Au fil du temps, il réalise de fausses blessures (prothèses) et autres artifices illusionnistes.

À la fin de son cinquième et dernier camp, Justin se dit qu’il pourrait faire bénéficier d’autres jeunes de la région de son expérience et de sa passion cinématographique. Il convainc les responsables de la paroisse de Savigny-Forel de mettre à sa disposition la salle de la cure du lieu pour organiser son atelier. Son après-midi d’initiation comprendra une présentation théorique, d’une séance de projection et d’un atelier de mise en pratique du métier fascinant de maquilleur. Les jeunes participants pourront ramener des prothèses et manipuler du matériel professionnel. Mais attention ! Le nombre de place étant limité à dix participants, il s’agit donc de vous inscrire dans les plus brefs délais si vous êtes âgés de 12 à 18 ans et que le cinéma et les effets spéciaux vous passionnent. A vos claviers donc !


Quand  le samedi 23 juin 2018 de 13h à 17h
Où  salle de la Cure de Savigny
Âge  jeunes âgés de 12 à 18 ans
Prix  CHF 15.-
Inscriptions par courriel exclusivement à l’adresse justin.muller@bluewin.ch d’ici au mercredi 6 juin. Attention, les places sont limitées.
Mathieu Janin
Mathieu Janin